Introduction
Les mauvaises herbes résistantes sont un véritable défi par tout ça propriétaire de jardin. Non uniquement elles défigurent l’apparence de votre gazon, mais elles peuvent en plus s'étendre rapidement et nuire à la santé hors de votre pelouse. Certaines mauvaises herbes sont notablement tenaces, ayant développé des mécanismes de résistance aux remèdes courants. Comprendre les causes de cette résistance et savoir comment lutter contre ces végétation indésirables est important par maintenir une jardin saine et esthétique. Cet marchandise explore les mauvaises herbes les supplémentaire résistantes et propose des options par les éradiquer.
Les Mauvaises Herbes Résistantes Courantes
Pissenlit (Taraxacum officinale)
Le pissenlit est l'une des mauvaises herbes les supplémentaire courantes et les supplémentaire résistantes. Sa racine pivotante pourrait pénétrer profondément dans le sol, ce qui la rend dur à éliminer. De plus, il produit des graines légères qui se dispersent simplement sur le vent, ce qui lui facilite de se répandre rapidement.
Solution : Pour éliminer les pissenlits, il est important de les retirer totalement, racine incluse. L'utilisation d'un désherbant sélectif peut également être très bon, mais vous devrez l'appliquer lorsqu'ils sont jeunes et en pleine développement. Une bonne tonte régulière empêche en plus la plante de fournir des graines.
Chardon (Cirsium spp.)
Le chardon est une plante vivace résistante qui peut croître sur des revêtement de sol pauvres. Sa racine pivotante et ses tiges épineuses rendent s'ajuste le plus étroitement élimination difficile. Le chardon se propage également par ses graines qui se dispersent au vent, rendant s'ajuste le plus étroitement Contrôle des mauvaises herbes : comment protéger votre pelouse encore plus ardu.
Solution : L'arrachage manuel de la fondation est généralement nécessaire. Utilisez une houe ou un instrument spécifique par extraire toute la fondation, car tout fragment laissé dans le sol peut chasser. Les herbicides sélectifs peuvent être utilisés pour les chardons adultes, mais l'application devrait être précise par ne pas endommager la pelouse.
Crabe (Digitaria spp.)
Le crabe est une graminée résistante qui pousse souvent dans les pelouses. Elle s’étend bientôt à déclencheur de ses rhizomes et stolons, ce qui permet à la plante de se propager largement dans le gazon. Elle est particulièrement problématique en été lorsqu’elle est plus fort et plus présente.
Solution : L’utilisation d'un herbicide sélectif vers les graminées est généralement nécessaire pour éliminer le crabe pas de briser le gazon. Un entretien commun de la pelouse, incluant des traitements préventifs et des fonctions de fertilisation équilibrée, facilite de maintenir la pelouse dense et de limiter les chances de prolifération du crabe.
Plantain (Plantago major https://WWW.Alphafertilisation.ca et Plantago lanceolata)
Le plantain est une différent mauvaise herbe résistante qui pousse souvent dans des revêtement de sol compactés. Avec ses grandes feuilles en rosette, il est dur à éliminer par des stratégies classiques. Il tolère également des conditions de développement défavorables, ce qui le rend beaucoup plus coriace.
Solution : Le désherbage guide est requis par retirer les plantains, en veillant à bien enlever toute la racine. L'amélioration d'une construction du superficie par l’aération et l’application de compost peuvent également aider à rendre le fond sous propice à la croissance du plantain. Une jardin bien entretenue et dense sera également dessous susceptible d’accueillir ce type de mauvaise herbe.
Mélilot (Melilotus officinalis)
Le mélilot est une plante vivace résistante qui peut envahir les pelouses. Elle se distingue par ses tiges hautes et ses petites fleurs jaunes. Le mélilot est généralement dur à contrôler, car il se reproduit par des graines et va également se propager par des racines profondes.
Solution : Le gestion du mélilot passe par une tonte régulière précédent qu’il ne fleurisse et produise des graines. L’utilisation de désherbants sélectifs peut également être nécessaire, en ciblant particulièrement cette plante. Il est également bénéfique de maintenir un gazon dense qui limite l'espace pour le mélilot.
Les Causes d'une Résistance des Mauvaises Herbes
Utilisation Excessive d’Herbicides
Une utilisation répétée des mêmes variétés d'herbicides pourrait conduire à la résistance des mauvaises herbes. En effet, certaines cultures développent des mécanismes de défense contre les produits chimiques, ce qui rend ces remèdes inefficaces sur le fil du temps.
Conditions de Sol Peu Propices
Les mauvaises herbes tout comme le pissenlit ou le chardon peuvent prospérer dans des revêtement de sol dommage aérés ou compactés. Des situations de surface défavorables permettent à ces plantes de élever s'enraciner et de résister aux remèdes.
Manque de Maintenance du Gazon
Un gazon négligé, clairsemé ou dommage entretenu favorise la croissance des mauvaises herbes. Un sol pauvre en vitamines ou des zones non couvertes par le gazon offrent un terrain fertile pour les végétation indésirables.
Solutions et Prévention
(Image: https://www.echo-usa.com/getmedia/3db6b16d-35e6-4259-997b-792b630c8e25/All_Season_Lawn_Care_700x400_3.jpg) Rotation et Variation des Herbicides
Pour éviter que les mauvaises herbes ne développent une résistance, il est recommandé d’alterner les genres d’herbicides utilisés. Vous pouvez en plus opter pour des herbicides sélectifs qui n'affectent que les mauvaises herbes spécifiques pas de nuire à votre pelouse.
Entretien de la Pelouse
Un gazon dense et bien entretenu est l'une des meilleures protections vers les mauvaises herbes. En fertilisant régulièrement, en tondant à la bonne haut et en aérant le sol, vous offrez à votre pelouse une meilleure probabilité de concurrencer les mauvaises herbes.
Désherbage Manuel
Lorsque les mauvaises herbes ne sont pas trop nombreuses, le désherbage guide reste un moyen efficace. Utilisez des outils appropriés par retirer les mauvaises herbes par leurs racines et éviter leur repousse.
Amélioration d'une Structure du Sol
L'aération régulière du surface et l'ajout de matière biologique (compost, fumier) aideront à améliorer la construction du superficie, ce qui favorisera la croissance du gazon et rendra plus dur la germination des mauvaises herbes résistantes.
Conclusion
Les mauvaises herbes résistantes représentent un problème de taille pour l’entretien d'une pelouse saine et esthétique. Cependant, sur une gestion proactive, une fertilisation régulière et des traitements ciblés, il est potentiel de réduire leur impression. L’arrachage guide, l’aération du superficie, l’alternance des herbicides et une bonne entretien du gazon sont des solutions efficaces pour garder une jardin nette et pas de mauvaises herbes. En agissant bientôt et régulièrement, vous aussi pouvez arrêter ces plantes tenaces de prendre le dessus et assurer la bien-être et la beauté de votre pelouse.